Misterlampe.com
Lampes vintages – Art déco – Tiffany

Apportez la décoration de l’art dans votre maison avec une lampe en laiton

Les lampes Art Deco sont un type de lampe qui a été rendu populaire par le mouvement des arts et de l’artisanat qui a été développé pour la première fois à Paris, en France à la fin des années 1920. Les nouveaux styles ont été adoptés rapidement par d’autres villes mondiales et des concepteurs d’art ont rapidement suivi une suite. Le mouvement était sur son apogée au début des années 1920 lorsque des artistes venaient de commencer à utiliser plus d’images abstraites et figuratives. Les lampes de style déco prennent ces idées au niveau suivant en présentant un style artistique totalement unique qui est resté fidèle à la vision originale, même si le médium a beaucoup changé depuis lors.

L’une des choses qui définissent des lampes d’art déco en dehors des autres lampes est l’utilisation de verre coloré dans leur conception. De nombreuses lampes modernes sont peintes avec des nuances de couleurs abstraites. Mais ces lampes n’étaient pas toujours de cette façon. Ils étaient plus souvent que non peints avec du vitrail réel, leur permettant d’utiliser des applications murales ou dans d’autres applications d’éclairage intérieur. Un autre aspect intéressant de ces lampes est que la plupart ont été conçues avec de multiples bulbes afin que leur lumière puisse être variée.

Un autre type inhabituel de lampes d’art déco est une lampe de plancher. Comme son nom l’indique, ces lampes sont placées sur le sol;Typiquement le sol d’une pièce mais parfois le comptoir ou toute autre surface. Ils étaient traditionnellement placés au-dessus d’une table à manger dans le cadre d’une idée de design d’intérieur qui censait ajouter du drame à la pièce. Ces derniers temps, de nombreux concepteurs utilisent ces lampes de la même manière qu’ils étaient initialement destinés.

Le mouvement Art Deco avait un effet profond sur la conception intérieure en général. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons vu de telles idées novatrices dans l’architecture, la conception d’intérieur, les meubles, la tapisserie, les peintures et même l’éclairage intérieur. C’est également l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez trouver des conceptions modernes sous toutes les formes de lampes Art Déco ainsi que d’autres articles d’éclairage intérieur uniques.

Le concept de lampe Art Déco est né à la fin des années 1890, bien avant la naissance du mouvement moderne de design d’intérieur. Il y avait plusieurs fabricants qui ont produit de belles lampes qui ont été lancées en laiton. Ces lampes étaient élégantes et comprenaient des détails complexes tels que des lustres en laiton, des styles de candélabres et des lampes de style pendentif. Le laiton était généralement un ton d’or, lequel à ce jour semble incroyable lorsqu’il est illuminé. Ces types de lampes feraient un grand ajout à un décor contemporain, mais ils ont également l’air incroyable dans des morceaux d’époque, comme une salle à manger ou une chambre à coucher.

La conception de la lampe de table Art Déco est devenue largement populaire au fil des ans, ce qui explique pourquoi tant de types et de styles différents sont disponibles aujourd’hui. Par exemple, vous pouvez trouver un lustre en laiton ou un lampadaire dans le style d’une lampe Tiffany, et il y en a beaucoup d’autres. Certaines de ces lampes sont coulées à la main, puis terminées en bronze pour créer l’image unique. Beaucoup de pièces moulées à la main sont fabriquées à Los Angeles, c’est pourquoi il y a beaucoup de lampes qui rappellent les premières années de ce design spécifique. Si vous souhaitez ajouter un charme de l’Old World à votre conception d’intérieur, cela est certainement quelque chose que vous devriez considérer.

La lampe de table de style Art Déco peut être juste la chose pour vous si vous recherchez une pièce décorative unique qui vous fournira également une lumière. Vous pouvez trouver une lampe de table en laiton, qui brillera également dans une lueur douce. La base de nombreuses de ces lampes peut être en fer, ce qui les rend idéal pour une utilisation dans une salle pour enfants. En outre, vous pouvez trouver une lampe de table qui est peinte à la main et créera un impact incroyable. Beaucoup d’entre eux comprendront de petites œuvres d’art qui sont sur la base, ce qui facilitera la correspondance tout au long de la pièce de la pièce à l’éclairage utilisé.

Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas pouvoir incorporer les différents éléments de ce style dans votre conception d’intérieur. Si vous êtes intéressé par des lampes en laiton, vous devriez consulter tous les différents disponibles. En particulier, vous serez capable de trouver le parfait à apporter à votre domicile. Prenez le temps de faire des recherches et de déterminer quel type de lampe serait la meilleure correspondance pour le look que vous essayez d’atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Politique de confidentialité Powered by Wordpress. Redesign Theme by RT