Misterlampe.com
Lampes vintages – Art déco – Tiffany

La lampe Tiffany et le verre Louis Comfort Tiffany

Une lampe Tiffany est un type de lampe ordinaire ayant une nuance de verre teintée entièrement en verre, généralement avec une base en métal. Les plus célèbres étaient les lampes à vitraux Tiffany. Les lampes Tiffany continuent d’être considérées comme faisant partie du style d’architecture Art Nouveau.

Louis Comfort Tiffany, un designer français était celui qui a inventé la lampe Tiffany. Le premier modèle a été fait par un homme nommé Samuel Simon qui a utilisé une grande quantité de plomb pour plier le verre. De cette façon, il pourrait être produit dans des tailles plus petites. Après un certain temps, Tiffany a fait une autre lampe dans cette forme, elle s’appelait la Simonett et a été utilisée dans les maisons américaines du Congrès. En 1794, Louis Tiffany a fait un autre modèle plus petit et appelé le Tiffany Louis Comfort Tiffany.

Dans le monde d’aujourd’hui, ces lampes peuvent être trouvées presque partout. Si vous avez une base tiffany, vous constaterez que sa nuance et sa couverture sont les lampes d’origine. En d’autres termes, ils sont des répliques d’entre eux et non les modernes qui ont été créés à des fins de décoration. Le fait qu’ils aient été utilisés par Louis Comfort Tiffany lui-même, ainsi que par sa concurrence, prouve qu’ils étaient utilisés comme lampes de travail. Même si les nuances étaient colorées, elles étaient tachées à l’aide de plomb, pas de verre.

Il existe de nombreux modèles de lampes Tiffany originales, et celles-ci peuvent être achetées de nos jours. Les tailles vont des petits modèles à un pied carré, aux énormes quarante-deux pieds. Vous pouvez même les obtenir sous différentes formes et tailles, telles que carrées, rondes, triangle et rectangulaire. Si vous êtes un collectionneur, vous pouvez même trouver de vieilles œuvres d’artistes différents d’artistes. Il y a beaucoup de nuances de lampe Tiffany Louis Comfort Tiffany en verre favorable, et c’est la raison pour laquelle ils sont connus comme les nuances de lampe d’origine.

Les lampes d’origine ont été fabriquées en métal de qualité, telles que, étamées, nickel-argent et cuivre. Aujourd’hui, ces métaux ne sont plus utilisés, car ils se ternissent facilement et se décolignent. En fait, les nouvelles nuances de lampe Tiffany, étant beaucoup plus légère, sont encore plus durables que leurs homologues plus âgés. Ils ont également besoin de moins de maintenance et sont donc un meilleur rapport qualité-prix.

En ce qui concerne l’éclairage, les gens aujourd’hui sont plus intéressés par le style et la conception, plutôt que la fonction et l’utilité. Cependant, à une fois, les gens ont été attirés par l’élégance et la beauté de ces belles œuvres d’art, qui ont contribué à décorer les maisons des aristocrates et des nobles. Pour cette raison, Louis Comfort Tiffany s’intéresse aux lampes à verre d’art. Dans ses expériences avec de nouvelles formes de verre, il propose des dessins véritablement innovants. Bientôt, sa société a été reconnue pour ses compétences dans ce domaine. Il a conçu et breveté plusieurs nouvelles formes et tailles qui sont toujours produites à ce jour.

Bien que ses lampes d’origine soient conçues et produites dans son usine, son travail a été repris par le mouvement Art Nouveau en France. Louis Comfort Tiffany a ensuite vendu les hommes d’affaires au têtes de fabrication, mais a continué à produire des morceaux de verre d’art à la fin du 19ème siècle. Ses morceaux d’art de verre de verre comprenaient de beaux lustres en verre, des candélabres, des lampes de table, des lampes de bureau, des lampes de table d’appoint et des appliques murales. Ces morceaux d’art de verre et ses conceptions novatrices lui ont valu de nombreux clients fidèles, en particulier aux États-Unis.

Certaines de ces lampes sont exposées dans les musées américains et autres galeries dans tout le pays. Certaines de ses pièces d’art les plus célèbres sont maintenant disponibles sur Internet. À ramener à la maison avec vous, ou de cadeau à quelqu’un qui est très fier de leur fond – une lampe Tiffany ou une teinte Tiffany Louis Comfort peut être achetée facilement. Vous pouvez même trouver des reproductions uniques si vous êtes sur un budget serré ou que vous voulez simplement posséder quelque chose comme aucun autre. Peu importe où vous achetez votre lampe ou comment vous décidez de le décorer avec elle, vous serez ravi de votre achat et savez qu’il s’agit d’une lampe ou d’une pièce d’art unique qui sera autour depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Politique de confidentialité Powered by Wordpress. Redesign Theme by RT