Misterlampe.com
Lampes vintages – Art déco – Tiffany

Utilisations d’une lampe Art Déco de 1920

Un type intéressant de lampe d’art déco est la lampe déco. Ce type de lampe a été introduit dans environ 1920 et son style a été inspiré par les œuvres de Louis Comfort, Esopus Dali, Frank Lloyd Wright et Frank Lloyd Jones. Le style a été créé avec une intention de rendre plus de place disponible dans une pièce. C’est pourquoi ces lumières disposent de longues formes élégantes et de la base de couleur foncée et des luminaires de verre.

Les lampes sont non seulement utilisées pour une utilisation pratique plus. De nos jours, vous trouverez presque n’importe quel type de lampe dans chaque maison. Vous pouvez obtenir une petite lampe de lecture, une lampe de bureau, même une lampe de table. Mais si vous regardez de près, ils ont tous quelque chose de différent sur eux, et surtout, ils ont tous une chose en commun: la forme est unique. Dans le passé, des lampes étaient censées servir de décoration dans le salon. De nos jours, leur objectif a changé à celui de la lumière.

Choisir d’ajouter ces types de lumières dans votre maison sera sûrement un grand accent pour votre intérieur. Et il y a beaucoup de choix quand il s’agit de choisir le bon type de lampe. Fondamentalement, il existe deux catégories principales en ce qui concerne ces lumières: les lampes abstraites et les lampes réalistes ou classiques. Voici quelques-uns des différents types de lumières que vous pouvez trouver aujourd’hui.

La lampe art déco abstraite

Le premier est la lampe abstraite, qui est généralement fabriquée à partir de métal. Il s’agit de différentes formes et tailles, et peut comporter de belles conceptions et formes abstraites. Il peut soit être fait en acier ou en métal, et a un design très simpliste. C’est probablement le type de lampe le moins cher que vous puissiez trouver de nos jours. Et c’est le meilleur choix si vous voulez une lampe qui n’est pas trop chère.

Un autre type de lampe populaire est la lampe réaliste. Ils sont généralement fabriqués en verre, en céramique ou en métal et seront les plus simples des trois. Ils ont généralement des formes et des textures complexes, ainsi que des couleurs qui ressemblent à celles de l’art original. Ils viennent dans de nombreuses tailles et peuvent être trouvés dans presque toutes les couleurs que vous pouvez penser.

Un autre type de lampe qui ressemble au style classique est la lampe classique. Il a des lignes simples et des conceptions géométriques, et utilise du verre, du métal ou du bois pour créer le corps. Il est fabriqué à partir de nombreux matériaux différents, notamment des métaux comme la cuivrière, le fer, le bronze, le cuivre et l’argent. Ces lampes sont également disponibles dans de nombreuses couleurs différentes.

Si vous souhaitez un décor plus intéressant que ce que ces deux types fournissent, vous voudrez peut-être aller pour la lampe abstraite. Ce sont des lampes inspirées de l’éclairage Art Déco, et sont ainsi éclairées à l’aide d’un tube fluorescent. Parmi les types les plus courants, citons ceux qui sont rouges, bleus, verts, jaunes et orange. Cette lampe imite souvent une étoile et peut être assez belle, en fonction de son design. Ces lampes peuvent être fabriquées avec de nombreuses couleurs différentes, vous permettant de faire correspondre vos maisons d’autres décorations et intérieures aussi étroites que possible.

N’oubliez pas qu’une lampe d’art déco n’a pas besoin d’être achetée dans un magasin. De nombreuses entreprises offrent des produits de reproduction de cette époque et vous pouvez facilement en trouver un qui convient à votre goût et à votre décoration. Celles-ci sont souvent petites, économiques et faciles à assembler ou à installer, car elles ne nécessitent pas de construction complexe. De nombreuses maisons modernes présentent une telle lampe dans leurs salons.

Une idée parfaite pour un cadeau

Une lampe Art Déco est également une bonne idée de cadeau. Vous pouvez choisir entre des lampes déco modernes ou antiques, donc en fonction de votre goût personnel, vous pouvez choisir le bon. Ces lampes sont d’excellents cadeaux pour tout type d’occasion, notamment des anniversaires, des mariages, des baby-showers, des noël, des anniversaires ou toute autre journée spéciale que vous souhaitez commémorer. Toute chambre peut être décorée avec une lampe de cette époque, ce qui en fait un objet pratique pour tous. La capacité de voir les complexités de l’art cette fois est quelque chose qui restera avec vous pendant une longue période et chaque fois que vous voyez ou utilisez une lampe de cette période, cela vous rappellera le glamour et la beauté du temps.

Avant de commencer à magasiner pour une lampe, vous devriez consulter quelques modèles. Vous devriez essayer de trouver une lampe qui correspond au style des autres meubles, des revêtements de sol et d’autres articles de votre chambre. Les abat-jours doivent également se fondre bien avec le reste de la décoration. La principale caractéristique de ce style que vous devez faire attention est la forme de la base.

Les antiquaires et les magasins d’antiquités en ligne sont d’excellents endroits pour trouver des lampes antiques. Il reste également de nombreux types de lampes à partir des premières années du style déco. Assurez-vous que lorsque vous achetez une lampe à partir d’un revendeur antique ou d’un collecteur privé, vous vérifiez l’authenticité et l’âge de l’article. Vous pouvez dire si la lampe est une antiquité authentique par sa finition, sa structure, son type d’ampoule et sa base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Politique de confidentialité Powered by Wordpress. Redesign Theme by RT